jaimepaslespois
Collecteur de peaux + créature 1/1 avec marqueur +1+1
le 13/11/2021 15:30
bonjour,

j'ai un petit doute.

j'ai en jeu le Collecteur de peaux je lance une Plongeuse céleste ondine par exemple.
en choisissant de mettre un marqueur +1+1 sur la plongeuse.

le Collecteur prendra son marqueur +1+1 ?


il y a t-il une différence du coup entre les cartes genre "hydre" genre Fléau de bois sauvage
et les cartes qui disent de mettre un marqueur quand la créature arrive en jeu, comme la plongeuse ?


merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/11/2021 16:13
Non, le collecteur ne gagne pas de marqueur avec la plongeuse. La plongeuse arrive sur le champ de bataille. On regarde les capacités qu'elle a déclenchées. Il y a la sienne, mais celle du collecteur ne s'est pas déclenché puisque les deux créatures sont 1/1. Si la plongeuse grossit ensuite, avec sa capacité par exemple, c'est trop tard pour déclencher la capacité du collecteur, la possibilité de déclencher cette capacité est passée.

Il y a bien une différence avec les créatures qui arrivent avec des marqueurs +1/+1. Ces créatures arrivent directement avec les marqueurs (heureusement, car beaucoup sont 0/0 comme ton hydre et mourraient s'il fallait attendre pour avoir les marqueurs). Du coup, la capacité du collecteur tient compte de ces marqueurs pour déterminer si elle se déclenche. Fleau de bois sauvage avec X au moins égal à 2 met un marqueur sur le collecteur.
jaimepaslespois
merci.
le 13/11/2021 16:15
parfait !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.